Objet trouvé à la Poste
La Poste dispose de beaucoup de bureaux sur le territoire français et personne n’est à l’abri d’y oublier quelque chose.
En effet retirer un colis ou se rendre au guichet bancaire demande de sortir ses documents d’identité et donc son portefeuille.
Mais d’autres objets sont également égarés dans un bureau de poste, comme les écharpes, les gants, les téléphones portables …
Si vous avez oublié un objet dans un bureau de poste, pas de panique, les agents en récupèrent plusieurs au cours d’une journée.
Objet oublié : contactez directement le bureau de Poste
Il vous faut dans un premier temps retourner au point de vente où vous avez oublié cet objet et demander directement aux agents sur place s’ils l’ont récupéré.
Fournissez-leur :
- La description détaillé de l’objet.
- Le jour et le moment de la perte.
- Le guichet où vous étiez.
- Votre contact : nom et numéro.
Pour obtenir le contact et les horaires de votre bureau de poste, suivez ce lien.
Attention, La Poste ne dispose pas de son propre service d’objets trouvés, en cas d’échec vous devrez joindre l’entreprise via un formulaire de contact (disponible ici).
Objet égaré à la Poste, contactez le bureau des objets trouvés de la ville
Les communes du territoire français proposent un service public des objets trouvés en mairie ou au commissariat où sont déposés les objets récoltés dans les bus, métros, lieux publics ou dans la rue.
Contactez votre bureau de poste pour savoir dans quels délais il effectue le transfert d’objets trouvés à la commune (et s’il le fait).
Pour obtenir les horaires et le contact du bureau des objets trouvés de votre commune, vous pouvez consulter notre page ou celle du site internet de votre ville.
Certaines communes de France utilisent une plateforme pour rechercher les objets perdus, vous pouvez y signaler votre perte (C’est le cas des communes de Paris, Bordeaux, Lyon ou encore Grenoble).
Plus d’informations ici.