Page de contact

Les réponses à vos questions

🔍 Est-ce mon objet a été retrouvé ?

📢 Dès que notre équipe est informée qu’un objet a été retrouvé : nous contactons son propriétaire le plus rapidement possible.

Vous pouvez être contacté par e-mail, par téléphone (appel) ou encore par SMS en fonction de la préférence indiquée lors de votre signalement.

❌ Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, d’appel téléphonique ou de SMS de la part d’un membre de notre équipe : c’est que pour le moment nous n’avons pas retrouvé votre ou vos objet(s).

👪 Puis-je signaler un objet perdu pour un membre de ma famille ?

Vous pouvez en effet signaler la perte d’un objet pour un de vos enfants ou pour un membre de votre famille (exemple : parent, compagne ou compagnon, etc.) si vous avez son autorisation ou si vous êtes son représentant légal.

✔️ J’ai retrouvé mon objet : comment avertir l’équipe ?

Si vous avez retrouvé votre ou vos objet(s), vous pouvez notifier notre équipe par e-mail (voir en bas de page).

🕐 Quand vais-je recevoir un bilan des actions mises en place ?

📋 Si vous avez opté pour l’option de transmission d’un bilan complet des actions mises en place : vous allez recevoir un e-mail pour accéder au bilan.

Dans cet e-mail vous trouverez un lien hypertexte pour accéder à une page web qui liste de l’ensemble des actions qui ont été mises en place.

Vous recevrez le bilan dans les 7 jours ouvrés après réception de votre signalement.

🔒 Est-ce que la plateforme est sécurisée ?

Notre plateforme est hébergée par Kinsta.com un hébergeur de qualité reconnu mondialement pour sa rapidité et sa sécurité.

Notre recevons régulièrement des alertes en cas de mises à jour recommandées pour notre infrastructure.

Nous sommes également en partenariat avec la plateforme de paiement sécurisé Stripe.com qui assure chaque minute des milliers de transactions bancaires sur Internet.

🔒 Est-ce que la plateforme a accès à mes données bancaires ?

Vos données bancaires sont gérées uniquement par la plateforme Stripe.com pour garantir une sécurité maximale.

Aucun membre de notre équipe ne peut avoir accès à votre numéro de carte bancaire, ni à votre code CVC ou CVV.

Aucune donnée bancaire n’est stockée sur le serveur de la plateforme Objets-trouves.fr

🏦 A quoi correspond le libellé “Objets-trouves.fr” sur mon relevé bancaire ?

Lors de votre signalement d’objet(s) perdu(s) sur notre plateforme : vous avez eu le choix d’opter pour une ou plusieurs démarche(s).

Le montant associé au libellé bancaire Objets-trouves.fr sur votre relevé de compte bancaire est le montant de la ou des démarche(s) choisie(s).

Le montant est TTC (toutes taxes incluses).

Rappel : une participation financière est demandée aux utilisateurs de notre service de signalement d’objets perdus pour autofinancer la mise en place d’une équipe à plein temps toute l’année.

Les membres de notre équipe se relaient 7 jours sur 7 pour une meilleure prise en charge et un suivi quotidien.

💁 Comment partager mon avis ?

Chaque avis et retour d’expérience compte !
Nous accueillons l’ensemble des retours d’expériences, nous faisons tout en sorte pour que notre service soit le plus efficace et le plus simple possible.
Nous vous invitons à nous transmettre votre message par e-mail (voir en bas de page).

💳 Est-ce que le site Objets-trouves.fr propose un abonnement ?

Il n’y a aucune formule d’abonnement sur notre site.

Le montant réglé lors de votre signalement d’objet(s) perdu(s) est un montant débité sur votre compte bancaire en une seule fois.

⏲️ Quels sont les horaires de travail de l’équipe ?

🤝 Notre équipe se relaie 7 jours sur 7.

📨 Notre équipe envoie et reçoit des milliers d’e-mails tous les jours.

⌛ Certains jours nous ne pouvons pas répondre aussi rapidement que nous souhaiterions à vos messages.

🙏 Nous vous demandons d’être patient lorsque nous recevons simultanément un grand nombre d’e-mails.

✅ Chaque e-mail reçu recevra une réponse de notre équipe.

👏 Un grand merci pour tous vos messages de soutien !

Vous êtes sur la page contact de la plateforme Objets-trouvés.fr.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs adresses e-mail pour joindre nos différents services.
Notre équipe se relaie 7 jours sur 7 et nous recevons des centaines d’e-mails quotidiennement.

Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible.

Durant certaines périodes (comme les vacances scolaires) nous recevons plus de messages, il se peut que notre réactivité soit moindre.
Nous vous remercions par avance pour votre patience lors de ces périodes d’affluence.
Soyez assuré que chaque message reçus recevra une réponse de notre part.

Nous vous remercions chaleureusement pour vos messages de soutien !

Contact

Nous avons mis en place cette présentation pour limiter les messages de type SPAM.

Merci de remplacer l’abréviation (ar) par le signe arobase
Et de remplacer l’abréviation [po] par un point

Merci d’avance pour votre compréhension !

Pour contacter notre service client : equipe(ar)objets-trouves[po]info

Pour nous transmettre votre avis : avis(ar)objets-trouves[po]fr

Pour contacter notre service RGPD : service-rgpd(ar)objets-trouves[po]fr

Pour obtenir une facture : service-facturation(ar)objets-trouves[po]fr

Pour signaler un bug ou un problème sur le site : service-technique(ar)objets-trouves[po]fr

Pour contacter notre service de presse : service-presse(ar)objets-trouves[po]fr

Pour signaler une faute d’orthographe : orthographe(ar)objets-trouves[po]fr

Pour une demande de partenariat : partenariat(ar)objets-trouves[po]fr

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