📨 Contacter notre équipe

Contacter l'équipe du site Objets-trouves.fr

👋 Bienvenue sur la page de contact de la plateforme Objets-trouves.fr ✔️

Contact page in english English version : click here to view the english translation of this page.

📚 Sur cette page, vous trouverez de nombreuses réponses aux questions que nous recevons quotidiennement.

Les réponses à vos questions

🔍 Est-ce mon objet a été retrouvé ?

📢 Dès que notre équipe est informé qu’un objet a été retrouvé : nous contactons son propriétaire le plus rapidement possible.

Vous pouvez être contacté par e-mail, par téléphone (appel) ou encore par SMS en fonction de la préférence indiquée lors de votre signalement.

❌ Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, d’appel téléphonique ou de SMS de la part d’un membre de notre équipe : c’est que pour le moment nous n’avons pas retrouvé votre ou vos objet(s).

👪 Puis-je signaler un objet perdu pour un membre de ma famille ?

Vous pouvez en effet signaler la perte d’un objet pour un de vos enfants ou pour un membre de votre famille (exemple : parent, compagne ou compagnon, etc.) si vous avez son autorisation ou si vous êtes son représentant légal.

✔️ J'ai retrouvé mon objet : comment avertir l'équipe ?

Si vous avez retrouvé votre ou vos objet(s), vous pouvez notifier notre équipe par e-mail (voir en bas de page).

🕐 Quand vais-je recevoir un bilan des actions mises en place ?

📋 Si vous avez opté pour l’option de transmission d’un bilan complet des actions mises en place : vous allez recevoir un e-mail pour accéder au bilan.

Dans cet e-mail vous trouverez un lien hypertexte pour accéder à une page web qui liste de l’ensemble des actions qui on été mises en place.

Vous recevrez le bilan dans les 7 jours ouvrés après réception de votre signalement.

🔒 Est-ce que la plateforme est sécurisée ?

Notre plateforme est hébergé par Kinsta.com un hébergeur de qualité reconnu mondialement pour sa rapidité et sa sécurité.

Notre recevons régulièrement des alertes en cas de mises à jour recommandées pour notre infrastructure.

Nous sommes également en partenariat avec la plateforme de paiement sécurisé Stripe.com qui assure chaque minute des milliers de transactions bancaires sur Internet.

🔒 Est-ce que la plateforme a accès à mes données bancaires ?

Vos données bancaires sont gérés uniquement par la plateforme Stripe.com pour garantir une sécurité maximum.

Aucun membre de notre équipe ne peut avoir accès à votre numéro de carte bancaire, ni à votre code CVC ou CVV.

Aucune donnée bancaire n’est stockée sur le serveur de la plateforme Objets-trouves.fr

🏦 A quoi correspond le libellé "Objets-trouves.fr" sur mon relevé bancaire ?

Lors de votre signalement d’objet(s) perdu(s) sur notre plateforme : vous avez eu le choix d’opter pour une ou plusieurs démarche(s).

Le montant associé au libellé bancaire Objets-trouves.fr sur votre relevé de compte bancaire est le montant de la ou des démarche(s) choisie(s).

Le montant est TTC (toutes taxes incluses).

Rappel : une participation financière est demandée aux utilisateurs de notre service de signalement d’objets perdus pour autofinancer la mise en place d’une équipe à plein temps toute l’année.

Les membres de notre équipe se relaient 7 jours sur 7 pour une meilleure prise en charge et un suivi quotidien.

💁 Comment partager mon avis ?

Chaque avis et retour d’expérience compte !
Nous accueillons l’ensemble des retours d’expériences, nous faisons tout en sorte pour que notre service soit le plus efficace et le plus simple possible.
Nous vous invitons à nous transmettre votre message par e-mail (voir en bas de page).

💳 Est-ce que le site Objets-trouves.fr propose un abonnement ?

Il n’y a aucune formule d’abonnement sur notre site.

Le montant réglé lors de votre signalement d’objet(s) perdu(s) est un montant débité sur votre compte bancaire en une seule fois.

⏲️ Quels sont les horaires de travail de l'équipe ?

🤝 Notre équipe se relaie 7 jours sur 7.

📨 Notre équipe envoie et reçoit des milliers d’e-mails tous les jours.

⌛ Certains jours nous ne pouvons pas répondre aussi rapidement que nous souhaiterions à vos messages.

🙏 Nous vous demandons d’être patient lorsque nous recevons simultanément un grand nombre d’e-mails.

✅ Chaque e-mail reçu recevra une réponse de notre équipe.

👏 Un grand merci pour tous vos messages de soutien !

📧 Contact