Objet trouvé UBER
Uber est une entreprise américaine qui propose la mise en relation entre un chauffeur et un client ayant besoin d’un transport.
Cette mise en relation s’effectue par internet ou via l’application, il en va de même pour déclarer l’oubli d’un objet dans une voiture Uber.
Uber : un service d’objets perdus sur internet
UBER, étant une société de mise en contact, vous propose de faire la même chose en cas d’objet oublié : vous serez mis en relation avec le chauffeur via l’application.
Avant toute chose sachez que des frais de 15 USD (environ 13,75 euros) vous seront facturés si un objet vous est restitué.
Ces frais existent pour compenser le temps donné par les chauffeurs pour vous aider car il sont travailleurs indépendants, cet argent leur sera entièrement reversés.
Si vous avez oublié un objet dans la voiture d’un chauffeur travaillant avec UBER la société vous demandera d’effectuer les démarches de déclaration de perte via son application.
Suivez la démarche :
- Allez dans le menu Aide.
- Allez dans le menu trajets effectués puis sélectionnez la course sur laquelle vous avez oublié l’objet.
- Choisissez j’ai perdu quelque chose.
- Choisissez contacter mon chauffeur à propos d’un objet oublié.
- Saisissez votre numéro de téléphone et appuyez sur envoyer.
Vous serez mis en contact anonymement et automatiquement avec le conducteur.
Si c’est justement votre téléphone que vous avez égaré il vous suffit de vous connecter via tout autre moyen sur votre compte.
Si le chauffeur répond qu’il a retrouvé votre objet, prenez contact avec lui et trouvez un rendez-vous adapté aux disponibilités de chacun.
UBER vous enverra ensuite directement la facture de 15 USD.
Pour de plus amples information, contactez la page d’aide de la société.
Quelles sont les villes où le plus d’objets sont oubliés dans un Uber ?
C’est à Paris que l’on compte le plus d’objets oubliés dans une voiture Uber mais viennent directement après Lyon, Nice, Bordeaux et Lille, par exemple.
Quant aux objets les plus souvent oubliés il s’agit des téléphones, sacs, porte-feuilles et clés mais aussi des cigarettes électroniques et des cartes bancaires.
Enfin on peut compter comme régulièrement oubliés les accessoires, écharpes et bonnets ou encore les écouteurs audio.