Objet trouvé Toulouse

Que puis-je faire si j'ai égaré un objet à Toulouse?

Toulouse, surnommée la Ville Rose (à cause de la couleur dominante des briques en terre cuite des maisons) ou quelques fois la Cité des Violettes (à cause du développement de la culture de la plante au XIXe siècle) est aujourd’hui le chef-lieux du département de Haute-Garonne et se développe en Toulouse Métropole.
Son attrait touristique et sa taille en font une ville où vous êtes susceptible de perdre ou d’égarer facilement un effet personnel.
C’est le cas ? Suivez nos conseils.

Toulouse : les lieux les plus fréquentés

Si vous n’arrivez pas immédiatement à vous rappeler où vous avez oublié votre objet vous pouvez vérifier avec notre liste non exhaustive ci-après si vous avez fréquenté un de ces lieux :

  • Le jardin japonais Pierre Baudis.
  • Le jardin des plantes.
  • La cité de l’espace.
  • La basilique Saint-Sernin de Toulouse.
  • Le musée Aeroscopia.

Les objets trouvés de la ville de Toulouse : adresse et contacts

Adresse et contacts du service des objets trouvés de ToulouseSi vous avez égaré un objet depuis plus de 48 heures, il sera normalement déposé et enregistré dans la base de données du service des objets trouvés.

Pour contacter ce service vous pouvez :

  • Téléphoner au 05 62 27 63 00 et/ou 05 62 27 63 49.
  • Venir sur place au : 1, allée Jacques Chaban-Delmas 31500 Toulouse.
    Ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30, sans interruption.

Si vous le souhaitez, visitez le site internet de la ville.

Sachez que si vous avez égaré un objet dans les transports publics de la ville (dont la régie est Tisseo), il vous faudra de même vous adresser au service communal, la régie n’a pas de service propre.

J’ai égaré un objet à l’aéroport de Toulouse-Blagnac : que faire ?

Que faire si j'ai perdu un objet à l'aéroport de Toulouse-BlagnacC’est au comptoir information que sont déposés les objets retrouvés dans les terminaux et parcs auto.
Ils sont conservés pour une durée de deux mois avant d’être envoyés au service de la ville.
L’aéroport vous demande de prendre rendez-vous avant de venir récupérer un objet contenant de l’argent et met à votre disposition un numéro d’appel et une adresse e-mail (cliquez ici pour être dirigé vers leur site).
Toulouse-Blagnac précise que pour un objet égaré dans un avion il vous faudra contacter directement la compagnie avec laquelle vous avez voyagé.