Les taxis sont des moyens de transports très utilisés dans les villes, notamment du fait de leur praticité (nul besoin de posséder son propre véhicule, ou d’en louer un lorsque nous sommes de passage). Aussi, nous avons tendance à les emprunter en emportant avec nous une multitude d’accessoires : sac à main, sac à dos, vêtements, valises, clés, portefeuilles, etc. C’est pourquoi, il n’est pas rare d’y constater des pertes.

Si tel est votre cas, pas de panique ! Des solutions existent pour que tout rentre dans l’ordre.

Objet oublié dans un taxi

J’ai perdu un objet dans un taxi : Que faire ?

Comme mentionné précédemment, nombreux sont les objets que vous pouvez perdre à l’intérieur du taxi.

La première chose à faire dans cette situation est de contacter directement la compagnie qui vous a transporté :

  1. Taxi G7
  2. Slota
  3. Gescop
  4. Taxis bleus
  5. Alpha Taxi
  6. Uber
  7. Etc.

Vous trouverez probablement le numéro de téléphone sur le quel les joindre en vous rendant sur leur site internet. Aussi, n’hésitez pas à leur donner un maximum de détails sur votre article : marque, taille, modèle, couleur, forme, spécificité,… Cela aidera le personnel à mieux l’identifier.

Objet perdu dans un taxi : Le signaler auprès de la commune

Dans certains cas, il est possible que votre chauffeur de taxi ai ramené votre effet personnel au service dédié de la commune dans laquelle il se trouve.

Afin de le vérifier, rendez vous au bureau des objets trouvés/perdus de votre ville. Le personnel pourra certainement vous renseigner, ou tout du moins prendre note de votre perte.

A défaut de ce bureau, tournez vous vers la Mairie ou une Préfecture de Police. A Paris par exemple, c’est cette dernière qui est en charge du service des objets trouvés. Vous pouvez par ailleurs effectuer une déclaration de perte en ligne directement sur leur plateforme.

Si vous habitez en dehors de la capitale, n’hésitez pas à vous renseigner : d’autres villes disposent de sites pour la gestion des pertes.

Objet perdu dans un taxi : déposer une annonce sur Internet

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour récupérer votre objet, nous vous conseillons d’effectuer un signalement sur une plateforme spécialisée dans les objets perdus telle que objet-perdu.com.

Vous pourrez y remplir un formulaire de déclaration de perte, à la suite duquel des annonces seront publiées sur Internet.

Vous avez perdu un objet ?

Service de signalement disponible 24h/24 proposé par la plateforme objet-perdu.com