Objet trouvé OUIGO

Ouigo est la filiale « low cost » de la SNCF, en cela elle n’est pas totalement indépendante mais propose tout de même une aide en cas d’objet perdu à son bord.

Que faire en cas d'objet égaré à bord d'un train Ouigo ?

Objet égaré à bord d’un train Ouigo : tournez-vous vers les agents

Les agents Ouigo, comme les agents SNCF, peuvent vous aider en cas de perte d’un objet.

Objet égaré dans un train Ouigo : que faire ?Ils pourront éventuellement : vous aider à le rechercher à bord, passer une annonce vocale pendant le voyage aux passagers, faire remonter la description de l’objet…

Consultez la liste des gares et trajets desservis par les trains Ouigo si vous avez besoin de vous rendre dans une gare proche de vous qui ne serait pas l’une de votre voyage.

Le service des objets trouvés Ouigo / SNCF

La filiale Ouigo n’a pas de service propre d’objets trouvés, il s’agit du service SNCF.
Pour vous mettre en relation avec ce dernier vous pouvez :

  • Prendre contact directement : que ce soit au point information ou à un bureau dédié il existe toujours un guichet en gare où vous rendre.
  • Prendre contact par internet : déclarez en ligne la perte de votre objet ou consultez la page interactive des objets trouvés.
  • Prendre contact par téléphone : composez le 3635, faites le choix 22 ou prononcez objets trouvés.

Le service des objets trouvés SNCF - OuigoSachez que les objets resteront en gare d’arrivée ou à la gare où ils ont été trouvés pendant 30 jours.

Si votre bien n’a pas été récupéré dans ce délai, il sera remis à l’Administration des Domaines, détruit, ou donné à une Association d’Utilité Publique.

Sachez qu’il vous sera demandé de verser une taxe de restitution allant de 5 à 10 euros.
Si vous souhaitez que l’objet vous soit envoyé à votre domicile, il vous faudra prendre à votre charge les frais de transport.

Objet oublié dans un train Ouigo : contactez le service public

Chaque commune de France ou presque propose un bureau des objets trouvés qui se situe soit dans les locaux de la mairie soit dans les bureaux de la police.
Il peut être judicieux de les contacter, dans le cas où votre objet aurait été déposé au bureau de la ville plutôt qu’à celui de la SNCF.