Objet trouvé Nantes

Bien connue pour l’évènement annuel le Voyage à Nantes, la ville est une destination de choix.
Il est possible pour tout le monde de perdre un objet à Nantes sans savoir quoi faire ; voici nos conseils pour savoir comment régir dans ce cas.

Objet égaré à Nantes : que faire, qui contacter ?

Objet égaré à Nantes : par quoi commencer ?

Objet égaré à Nantes : par quoi commencer ?Lorsque l’on réalise la perte d’un objet il est naturel de paniquer mais il est nécessaire que vous sachiez garder votre calme.

Cherchez à vous remémorer la dernière fois que vous étiez en possession de l’objet et n’hésitez pas à refaire vos trajets de la journée.

S’il s’agit d’une journée entière de tourisme, avec beaucoup de lieux visités, vous pouvez penser à contacter la direction des lieux les plus fréquentés de la ville :

  • Les Machines de l’île.
  • Le Château des ducs de Bretagne.
  • Le Jardin des plantes.
  • Le Jardin japonais.
  • Le Museum d’histoire naturelle.

Objet perdu dans les transports à Nantes

Si vous avez perdu un objet dans le TAN, la société qui gère la délégation de service public aux transports de la commune, il vous est conseillé en premier lieu de vous tourner vers un agent, pour lui remettre un objet trouvé mais aussi pour lui signaler la perte.
La société vous indique d’ailleurs de contacter Allô Nantes, le service des objets perdus, après 48 heures.

Dans le cas d’une perte en gare ou entrain, il vous faudra contacter la SNCF au 3635 ou via leur site internet.

Contacter le bureau des objets trouvés de Nantes

Comment contacter le bureau des objets perdus de Nantes?Le service publique des objets trouvés de Nantes (Allo Nantes est le nom donné aux services de mairie à contacter téléphoniquement) est ouverts tous les jours (sauf le week-end) de 09h00 à 17h00 et il se trouve au : 29 Rue de Strasbourg, 44000 Nantes.
Vous pouvez le contacter par téléphone au 02 40 41 94 06

Objet perdu à l’aéroport Nantes Atlantique

Si vous avez égaré un bagage ou que sa livraison est retardée, il vous est demandé de contacter directement la compagnie avec la quelle vous avez voyagé.
L’aéroport accueille un service de gestion des objets trouvés dans ou à proximité immédiate de l’aérogare au comptoir Accueil.
Le service est ouvert du lundi au dimanche de 06h à 22h si vous devez y récupérer un objet.
Vous pouvez visiter leur site internet pour en savoir plus ou les contacter par téléphone au 0 892 568 800 (0.40 € TTC la minute).