Objet trouvé Le Mans

Le Mans, dans la Sarthe, n’est pas uniquement la ville qui accueille le fameux circuit sportif, elle est aussi attractive sur le plan architectural et naturel.

Si vous y avez égaré un objet, voici quelques conseils pour chercher et espérer retrouver un objet égaré dans la ville du Mans.

Fonctionnement et contact des objets trouvés du Mans

Les objets trouvés du Mans: missions et contacts

Comment contacter les objets trouvés du Mans ? Le service prévention sécurité de la ville est ouvert la semaine, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au : 40, place des Comtes-du-Maine, 72100 Le Mans – tel : 02 43 47 40 93.

Ce service public a pour mission de centraliser le dépôt et le gardiennage des objets trouvés sur : la voie publique, dans un établissement ouvert au public ou dans les transports en commun (liste non exhaustive).

En vous y rendant il faudra fournir aux agents du service public:

  1. La date de perte de l’objet.
  2. Des détails caractéristiques sur l’objet.

Il vous sera demandé de vous présenter en personne pour retirer l’objet dont vous êtes propriétaire et de signer le registre.

Que faire en cas de carte égarée au Mans ? Sachez que si c’est une carte bancaire que vous avez perdu au Mans, elle sera directement renvoyée à l’établissement émetteur.

Attention toutefois, selon le type d’objet le temps de conservation dans les locaux varie : les documents seront incinérés et les objets impérissables vendus à France domaine pour vente aux enchères publiques (plus d’infos sur le site).

Si vous avez égaré un objet dans les transports publics, les agents sont bien entendu à votre disposition mais il vous est conseillé de contacter directement les objets trouvés de la ville le lendemain de la perte.

Le Mans : les lieux les plus fréquents où vous auriez pu égarer un objet

Si vous avez oublié un objet dans un de ces endroits nous vous conseillons de contacter directement l’accueil du lieu et / ou d’attendre le lendemain au moins pour contacter le service des objets trouvés de la ville.