Objets perdus au Grand Palais à Paris


Service en ligne en cas de perte d'objet(s)
> Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un objet via ce service en ligne.
Formulaire en ligne accessible 24h/24 & 7jours/7 disponible en français, anglais et espagnol via le site objet-perdu.com
 

En bordure des Champs-Élysées, le Grand Palais fait partie des monuments incontournables de la capitale.

On y retrouve des manifestations haut de gamme, avec des expositions ou des salons dédiés par exemple à la mode, à la gastronomie ou à l’art de vivre.

Le Grand Palais s’étend sur plus de 77 000 m². Si sa construction est plus que centenaire, car il a été édifié pour l’exposition universelle de 1900, le Grand Palais n’est classé monument historique que depuis 2000.

Le Grand Palais, Paris

Les objet perdu au Grand Palais

Lieu accueillant des expositions temporaires, espace dédié pour des cours à destination du jeune public ou d’étudiants, véritable place de rencontres avec des librairies boutiques, le Grand Palais voit malheureusement beaucoup de visiteurs y égarer des objets.

C’est votre cas ? Lors d’une visite, vous pensez avoir perdu un appareil électronique (smartphone, appareil photo), un bloc-notes, un cahier, des effets personnels divers (lunettes de soleil, parapluie, casquette) ou même un sac à main, un bagage ou une besace ?

Parce que la fréquentation du Grand Palais est importante, il est aisé d’y égarer des objets. Toutefois, cela peut aussi vous permettre, grâce à la vigilance des autres personnes, de pouvoir remettre facilement la main sur un objet trouvé et ramené par un autre visiteur.

Contacter le service des objets trouvés du Grand Palais

Si vous êtes encore au Grand Palais lorsque vous vous rendez compte de la perte de votre objet, votre premier réflexe doit être de vous rendre à l’accueil. Là, vous pouvez y signaler votre mésaventure en décrivant l’objet que vous recherchez et le moment à partir duquel vous pensez ne plus l’avoir eu en votre possession.

Le personnel à l’habitude des objets trouvés et consigne l’ensemble des objets perdus. Un espace dédié y est consacré.

Que faire pour signaler un objet perdu au Grand Palais à Paris si vous n’êtes plus sur place ?

Plusieurs solutions de communication sont à votre disposition.

  • Vous pouvez utiliser le téléphone et appeler le 01 40 13 48 00. Il s’agit du standard téléphonique du Grand Palais.
  • L’autre solution consiste à envoyer un courriel à l’adresse information.gngp@rmngp. Attention, rien ne vous garantit un délai de traitement rapide.

A défaut d’obtenir une réponse positive, ou si vous voulez multiplier les chances de retrouver les effets personnels que vous avez égarés, nous vous recommandons de remplir le formulaire disponible sur le site de la Préfecture de Police de Paris.

Vous aurez ainsi la possibilité de déposer en ligne gratuitement une annonce et des correspondances pourront être effectuées dans les jours qui suivent pour retrouver un objet perdu au Grand Palais.

N’hésitez pas à appeler directement le service des objets trouvés de la Préfecture de Police de Paris (au 34 30, 0,06 € / minute + prix d’un appel). Si un agent vous confirme que votre objet a été apporté et y est disponible, vous pourrez alors vous y rendre ensuite.

Adresse du service des objets trouvés de la préfecture de police de Paris :

36 rue des Morillons, Paris 15e

Horaires : lundi au mercredi de 8 h 30 à 17 h 00 / jeudi de 08 h 30 à 12 h 00 / vendredi de 8 h 30 à 16 h 30