Objet trouvé en Gare de Lyon

Objet égaré à la gare de Lyon : que faire et qui contacter ?

La gare de Lyon est une des trois grosses gare du centre ville de Paris.
La gestion des objets trouvés ou égarés en gare et en train est dévolue à la SNCF puis à la préfecture de Paris.

Objet égaré à la gare de Lyon : démarche et contact

Vous avez égaré quelque chose à la gare de Lyon ?Si vous avez égaré un objet dans un train, la gare ou une dépendance de la gare, la SNCF est compétente pour la collecte et le dépôt des objets.

Sachez qu’il vous sera demandé 9 euros de taxe de gardiennage et que les objets ne sont conservés que deux mois sur place.

La SNCF vous propose quatre manières de vous mettre en contact avec ses services :

      1. Par internet, via un formulaire de déclaration de perte.
        Sur internet, toujours, vous pouvez consulter la page interactive de la SNCF qui met à jour la liste et la description des objets trouvés et enregistrés.
      2. Directement : en vous adressant aux agents d’accueil ou au service objets trouvés :
        Hall 3, sous la voie N, près de la sortie rue de Bercy.
        Ouvert du lundi au samedi de 08:00 à 20:00.
        Consultez leur page internet.
      3. Par téléphone :
        Appelez le 3635 et taper #22 ou dire Objets Trouvés, ce centre d’appel répond à toutes vos questions et peut enregistrer votre déclaration de perte 7/7j de 08:00 à 20:00.
      4. Par courrier (conseillé en cas de réclamation et non de recherche) :
        Service des Objets trouvés
        190, rue de Bercy 75 012 PARIS

Objet égaré à la gare de Lyon : au-delà de 2 mois, contactez la préfecture de Paris

La préfecture de Paris héberge le service des objets trouvés, elle vous propose de déclarer en ligne la perte de l’objet (suivrez ce lien).
Dans le cas où vous n’auriez pas de connexion internet il existe des bornes interactives sur place.

Contact et aide si vous avez égaré un objet à la gare de LyonAttention la préfecture ne prend plus en dépôt les lunettes de soleil ou les clés seule et / ou difficilement identifiables.

Préfecture de police de Paris :
Direction des transports et de la protection du public
Sous-direction des déplacements et de l’espace public
Service des objets trouvés
36, rue des Morillons
75732 Paris Cedex 15

Horaires d’accueil du public :
Lundi au mercredi de 8h30 à 17h00
Jeudi de 08h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 16h30

Les contacter via le serveur vocal du service des objets trouvés au numéro de téléphone suivant :
3430 (0,06 €/min + prix d’un appel).