Objet perdu Corsica Ferries

Vous avez voyagé à bord d’une navette Corsica Ferries et y avez oublié un ou plusieurs de vos effets personnels ?
Vous n’êtes pas le seul, le personnel à bord retrouve quantité d’objets oubliés au cours d’une traversée, comme des accessoires (écharpes, lunettes de soleil) mais aussi des bagages et documents d’identité.

Que vous ayez oublié un objet dans une cabine, sur le pont ou au restaurant du navire, suivez nos conseils pour entrer en contact avec les différents services des objets trouvés.
J'ai égaré un objet dans un Corsica Ferries, que faire ?

Comment contacter Corsica Ferries ?

La compagnie Corsica Ferries vous propose de déclarer en ligne la perte de vos effets personnels au moyen d’un formulaire à remplir.

Il vous faudra donner les informations suivantes :

  1. Numéro de réservation.
  2. Nom du titulaire du billet.
  3. Description de l’objet.
  4. Nom et contact du propriétaire (ou de la personne à joindre).

Leurs services sont aussi joignables par téléphone au 00 33 4 95 32 95 95.

Pour plus d’informations, consultez leur site internet.

S’il vous est nécessaire de faire une réclamation par courrier auprès des services de l’entreprise, voici leur adresse :

Corsica Ferries France SAS
Service Clientèle
Le Palais de la Mer
5 bis, rue Chanoine Leschi BP 275
20296 Bastia

J'ai perdu un objet à bord d'un Corsica Ferries : comment les contacter ?Enfin n’hésitez pas à utiliser Facebook (CorsicaFerries) pour joindre la société mais aussi pour y laisser un message pour indiquer aux utilisateur et/ou passagers que vous avez égaré quelque chose.

Le service public des objets trouvés

Généralement les compagnies maritimes ont leur propre service des objets trouvés, cependant vous pouvez vous tourner vers le bureau des objets trouvés de la ville d’arrivée, où votre bien a pu être déposé.

Vous avez trouvé un objet à bord d’un Corsica Ferries

Objet oublié ou trouvé à bord d'un Corsica Ferries : qui contacter ?Dans ce cas il existe deux possibilités :

  1. Si vous êtes encore à bord, confiez-le au personnel de bord.
  2. Si vous êtes à terre vous pouvez vous tourner vers l’accueil du port ou le service des objets trouvés de la ville.
    Ce service est hébergé dans les locaux des mairies ou des autorités de police.