Objet trouvé dans un BUS

J'ai égaré un objet dans un bus, que faire ?

Un trajet un peu long ou un moment d’inattention suffisent pour qu’on oublie sur le siège à côté de nous ou dans la soute un accessoire, un bagage, ou des documents.
Quel que soit l’objet que vous avez égaré, pas de panique, des pistes s’offrent à vous pour (espérer) le retrouver, selon que vous l’ayez oublié dans un bus de ville ou un car d’une compagnie de voyage.

Objet trouvé ou égaré dans un autobus (ville)

Vous avez égaré un objet dans un bus ?L’appellation autobus s’utilise pour désigner les bus de ville, donc un transport public.
Si c’est dans un bus que vous avez égaré ou trouvé un objet il vous faut :

  • Vous mettre en contact avec un agent de la compagnie (dans le bus ou au guichet).
  • Déposer une déclaration de perte auprès de cet agent ou en ligne.
  • Vous diriger éventuellement vers le bureau des objets trouvés de la commune, qui est généralement dépositaire des objets trouvés jusqu’à leur restitution.

Pour obtenir des informations détaillée selon la ville ou la compagnie de transport public, consultez les liens ci-après ou nos pages dédiées :

  • Objet trouvé / égaré dans un bus de Bordeaux (TBM).
  • Objet trouvé / égaré dans un bus de Marseille (RTM).
  • Objet trouvé / égaré dans un bus de Paris (RATP).

De manière générale les compagnies de transport public transfèrent les dépôts au bureau des objets perdus de la ville, renseignez-vous pour obtenir les horaires et contacts du service dont vous dépendez.

Pour cela vous pouvez consulter en ligne l’annuaire des mairies et commissariats.

Objet trouvé ou égaré dans un autocar (longs trajets)

J'ai égaré un objet dans un bus de grande ligne, que faire ?Un car, ou autocar, est un transport d’une compagnie privée adapté pour des trajets plus longs.

Dans ce cas la démarche pour retrouver votre objet ou le déposer dépend de la compagnie, généralement il vous sera demandé de remplir un formulaire de déclaration de perte en donnant les informations suivantes :

  1. Numéro de réservation, ligne de voyage, villes de départ et d’arrivée.
  2. Description détaillée de l’objet.
  3. Nom et contact.

Ensuite soit la compagnie prend en charge le dépôt à moyen ou long terme des objets soit elle se charge de les faire transférer au service communal des objets trouvés (en général la ville d’arrivée de votre car), contactez-les pour plus d’informations.