Objet trouvé à Bordeaux
Bordeaux est une ville de la région Nouvelle-Aquitaine et la préfecture du département de la Gironde, située au coeur de la région viticole du même nom.
Renommée, Bordeaux est une ville attractive, où il est très que possible de perdre ses affaires.
Voici nos conseils pour savoir quoi faire si vous avez égaré un objet dans la ville de Bordeaux.
Objet égaré dans Bordeaux : contactez le bureau des objets trouvés
Avant toute chose n’hésitez pas à refaire vos trajets de la journée, si vous avez oublié un objet dans un lieu accueillant du public, vous pouvez vous tourner vers la direction de cet endroit.
Si vous ne vous rappelez pas où vous avez laissé l’objet que vous cherchez il vous faut vous tourner vers le service public de gestion des objets trouvés, dont le site est accessible via ce lien.
Ce service, à Bordeaux, est hébergé au sein de l’Hôtel de Ville au 6 Place Rohan, 33000 Bordeaux.
Vous pouvez vous y rendre aux horaires d’ouverture : tous les jours de semaine de 09h00 à 17h00 ou les contacter par téléphone au : 05 56 10 20 99.
Objet perdu dans les transports publics de Bordeaux
La société TBM gère la concession de service public bordelaise et met à votre disposition une page internet regroupant les demandes des usagers sur la question.
En cas d’objet perdu le service est joignable au 05 57 57 88 00 mais vous pouvez aussi faire une déclaration de perte en ligne (cliquez ici).
En effectuant cette démarche il vous sera fourni un numéro de référence qu’il vous faudra présenter au moment de récupérer votre objet, avec votre carte d’identité au service des objets trouvés de la TBM, situé à la gare Saint Jean (de 14h à 19h en semaine).
Objet perdu à l’aéroport Bordeaux-Mérignac
L’aéroport de Bordeaux vous propose un service de gestion des objets trouvés, contactable :
- Par téléphone au 05 56 34 50 00.
- En ligne : cliquez sur ce lien.
- En aérogare : permanence des objets trouvés, Hall A, ouverture de 6h à 22h tous les jours.
En revanche s’il s’agit d’une perte en avion, il vous faut vous tourner directement vers les services de la compagnie aérienne.