Objet perdu dans un Avion
Les objets oubliés en avion sont multiples et le personnel des compagnies aériennes retrouve quotidiennement des objets dans les appareils.
Attention cependant, les démarches ne sont pas identiques en fonction de l’endroit où vous avez égaré votre objet.
Les démarches sont-elles les mêmes selon que l’objet ait été oublié dans un avion ou dans un aéroport ?
- Pour un objet perdu dans un aéroport, ses dépendances ou ses environs immédiats, prenez contact avec le service des objets trouvés de l’aérogare.
- Pour un objet égaré pendant dans l’avion, contactez directement contacter le service des objets trouvés de la compagnie aérienne.
Les services des objets trouvés d’un aéroport
Il se peut que votre compagnie aérienne remette les objets trouvés au dépôt de l’aéroport d’arrivée, si c’est le cas, sachez que généralement les aéroport les transfèrent aux services communaux.
Suivez les liens pour consulter l’annuaire des mairies et/ou services de police où sont généralement hébergés les bureaux des objets trouvés.
Les conditions de conservation des objets trouvés varient d’un aéroport à un autre, contactez votre aéroport pour de plus amples informations (cliquez ici pour les aéroport de Paris).
Objet perdu dans un avion : contactez la compagnie
Si vous avez oublié votre objet en avion c’est la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé qui est responsable de la gestion des objets trouvés.
Contactez-la puis fournissez-lui les informations suivantes :
- Votre numéro de vol ou de réservation.
- L’heure et la date de votre vol.
- L’aéroport de départ et d’arrivée de votre vol.
- Votre nom et votre contact.
Si votre objet égaré est une valise et que sa livraison est retardée, tournez-vous rapidement vers le comptoir de la compagnie aérienne pour lui signaler.
Le bagage sera considéré comme perdu après 21 jours à la date à laquelle il aurait dû arriver et vous pouvez faire une réclamation de dédommagement auprès de la compagnie aérienne.