Objet perdu Autoroute

Quel que soit l’objet que vous ayez pu égarer pendant votre trajet sur les autoroutes, vous n’êtes pas le seul.
Un grand nombre d’objets de toute sorte sont oubliés ou perdus sur les aires d’autoroutes de France.

Attention cependant à la sécurité : si vous perdez quelque chose pendant que votre voiture est en mouvement (un doudou malencontreusement lâché par la fenêtre ouverte), surtout ne sortez pas de la voiture, poursuivez votre route et contactez plus tard les services compétents.

Dans le cas d’un objet volumineux perdu proche des voies arrêtez-vous à borne orange pour alerter et faire sécuriser les voies mais pas sur la bande d’arrêt d’urgence.

Qui puis-je contacter si j'ai égaré un objet sur l'autoroute ?

Objet égaré sur l’autoroute : contactez l’exploitant

Chaque société concessionnaire d’autoroute a son propre fonctionnement en ce qui concerne les objets trouvés, il est donc nécessaire de se mettre directement en contact avec l’entreprise gestionnaire de l’autoroute que vous avez empruntée lorsque vous avez égaré vos effets personnels.

Qui contacter en cas d'objet perdu sur une autoroute ?Si votre objet a été égaré ou oublié sur une aire de repos, vous pouvez la contacter directement, les affaires y sont généralement conservées, surtout s’il y a un restaurant ou une boutique.

Vous trouverez leurs coordonnées sur le site de l’entreprise gestionnaire.
Le ministère de la transition écologique et solidaire propose une carte du réseau des sociétés concessionnaires d’autoroutes, suivez ce lien.

Contact des principales sociétés concessionnaires d’autoroutes France

Vous pouvez contacter la société Vinci sur leur site ou au 36 05.

Si votre itinéraire dépend de APPR ( Autoroutes Paris – Rhin – Rhône ) , composez le 36 20 et prononcez mon autoroute.
Le conseillé en charge vous indiquera où se trouve votre objet et comment le récupérer.

Démarche si vous avez trouvé un objet sur l’autoroute

Contact des sociétés gestionnaires des autoroutesSi au contraire vous avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas, remettez-le au personnel de l’aire de service ou de repos sur laquelle vous êtes.